Le récit d’une interpellation qui ne passe pas
Guyaweb a rencontré Harry Hodebourg à sa sortie de garde à vue ce lundi matin, après son interpellation musclée lors du défilé carnavalesque de Cayenne vers 17 h dimanche. Il nous a livré sa version des faits. Une photo d’oranges jaillit du portable de Harry Hodebourg. Après 18 heures de garde à vue (GAV), son cousin s’amuse à lui envoyer des oranges en rapport avec celle-ci. Chez les Hodebourg, c’est comme ça. On aime le rire, le sarcasme et… le carnaval. Alors ce dimanche après-midi, à 16h 30, Harry veut rassembler tous les écologistes de Guyane dans un groupe informel, la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Effectivement le carnaval de rue c’est aussi un instant d’ironie, de moquerie, d’insolence. Rien de bien méchant en fait.
C’est hallucinant…
On défile tranquillement, le mec de la sécu veut nous arrêter, au motif que nous ne sommes pas inscrit ou qu’on n’a pas un panneau devant pour annoncer le nom de notre groupe (il devait pas connaitre le carnaval celui là : pssst ! ) on laisse pisser et on avance parce qu’on ne fait de mal à personne, qu’on a des mômes avec nous et qu’on n’a pas de raison de s’inquiéter.
Le mec de la sécu va chercher des policiers qui nous doublent par la gauche, passent devant nous et prennent à partie Harry Hodebourg qui n’était pas plus « responsable » que nous (mais qui avait la plus grande pancarte !).
Bref je viens d’entendre le substitut du procureur, le chef de la police et ils me semblent bien mal informés… Les policiers ont fait une connerie en suivant le type de la sécu, ils ne seraient pas intervenus on aurait fait notre défilé peinards, dans l’esprit du carnaval.
Pas peur d’aller devant un tribunal pour mettre les choses au clair.
Un citoyen en colère !
P.
Merci beaucoup d’avoir bien retranscrit le côté « mégalomaniaque » de monsieur Hodebourg.
Il dessert les causes qu’il croit servir.
Merci d’en rester aux massages.