Le PSG salue l’annonce de l’arrivée de l’Ofpra
Qui a dit que la parole politique sur l’ « immigration » divise les Hommes ? Annonçant un temps à la presse qu’il songeait fortement quitter le parti socialiste guyanais (PSG), le député maire de Matoury Gabriel Serville montre publiquement qu’il s’est rabiboché avec le PSG, à l’occasion de prises de parole sur la situation des demandeurs d’asile en Guyane. Lesquels font aujourd’hui face à une impossibilité de mener leur procédure d’asile en Guyane, depuis la fermeture « provisoire » des guichets qui leur sont réservés, annoncée par le préfet Martin Jaeger,le 19 août. (Guyaweb du 19/08) Jeudi, le « PSG et ses…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Les prises de décision de bon sens doivent être saluées. Cependant il faut qu’elles s’accompagnent aussi comme il est demandé de structures d’accueil dignes pour ces personnes le temps de l’instruction de leurs dossiers. Enfin et surtout qu’une reconduite réelle et sérieuse soit réalisée lorsque les demandes d’asiles sont déboutées.
Le délai d’instruction des demandes d’asile est de 18 à 24 mois. Le délai de respect de l’injonction de quitter le territoire est de ? un certain temps…On nous prend pour des demeurés quand on sait que les lois du pays d’accueil ne sont pas respectées.