Le juge des référés du Conseil d’Etat confirme des atteintes graves et manifestement illégales à des libertés fondamentales commises à l’encontre des détenus de la prison de Rémire en matière de fouilles intégrales et de droit à l’intimité
Enfin, le juge des référés du Conseil d’Etat s’est prononcé sur le bien-fondé des injonctions, ordonnées le 23 février dernier, par son homologue du tribunal administratif de Cayenne. Et ce, après avoir rappelé que : «la validité des injonctions prononcées par le juge des référés doit être examinée au regard, d’une part des atteintes à la dignité humaine qui sont constatées et de la possibilité d’y remédier à court délai et, d’autre part, des moyens dont dispose l’administration et des mesures qu’elle a déjà prises à cette fin.». Sur le premier point, relatif à la défectuosité des interphones dans le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.