Le groupe local de la délinquance se réunit à Kourou
Le groupe local de traitement de la délinquance, placé sous l’égide du procureur de la République se réunira vendredi 17 octobre à la mairie de Kourou. Le groupe « a pour mission de prévenir de la délinquance juvénile et de permettre de rationaliser les actions répressives qui sont menées » communique le cabinet du maire, François Ringuet. La séance de travail bimestrielle se déroulera en présence d’élus, du procureur Ivan Auriel, de la gendarmerie nationale, de la police municipale, des coordonnateurs du projet nous dit-on « afin de pouvoir trouver des solutions pour endiguer la criminalité des mineurs, avec la volonté…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Enfin, la reprise de ce truc après presque un an sans GLTD, début 2014 avec les élections municipales en vue, tout avait été gelé. Il faut vraiment que la mairie trouve des solutions pour lutter contre cette délinquance juvénile, sinon c’est le chaos assuré!
Je le demande ce qu’il en est du commissariat tant vanté lors de la campagne électorale …on n’en entend plus parler…
Le maire s’est rendu en France pour plaider la cause du commissariat, je ne pense pas qu’il verra le jour sous sa mandature compte tenu du budget hyper serré de la Nation. Malgré tout, les autorités sont parfaitement consciente que la population de Kourou va encore croître, l’État n’aura pas le choix que de plier dans les 10 années à venir. L’important est donc d’arracher un engagement de l’État à ce sujet même si le commissariat ne se construit pas à N+5. Ce serait déjà une victoire, tout comme cella de l’hélico que le SDIS a attendu pendant plus de 10 ans!