Le droit du travail vire au fiasco mité
Les frictions se poursuivent entre la hiérarchie du Comité du tourisme et certains salariés. Johann Karam, le fils d’Antoine Karam a saisi le tribunal administratif, il se dit victime du non-respect du code du travail. L’UTG y voit là des « vengeances politiciennes ». En février 2005, Johann Karam intégrait le bureau parisien du Comité du tourisme en tant qu’ « assistant de promotion », avant d’être très vite en charge « des relations avec les médias ». A l’époque, papa est président de la collectivité régionale. Huit ans plus tard et un changement de main de la collectivité opéré, Johann…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
« niveau général des compétences du personnel du CTG [qui] ne soit pas en adéquation avec les missions confiées à cet établissement et [qui] ne permette pas d’atteindre les résultats escomptés « .
MDR…
Sans blague, on n’avait pas deviné, à voir comment la promotion de la Guyane est faite…
Cette histoire de contrat est lamentable.
On dirait une république bananière, (et je pèse mes mots).
Les blancs n’ont plus de leçon à donner à ce que je vois !!
Je retiens aussi une chose : la famille!
Pourquoi dans certaines administrations guyanaise il y a de membres de la même famille…???
Et il suffit de creuser la situation des salariés dans quelques entreprises de Guyane. Des « négriers » contemporains vous en trouverez. Et qui n’arrivent plus forcément d’Europe…
JE retiens autre chose , peu importe qu’il s’agisse de la famille, il s’agit d’actes intolérables…j imagine que s’il travaillait au ctg c’est qu’il avait les compétences requises… étant donné l’exemple de l’aéroport de Mosis Excille, moi je retiens que l’actuelle direction du ctg mène une politique de règlement de compte vis à vis de toute personne liée de près ou de loin à ANtoine Karam et son cabinet. c est dingue. ce pays n’avancera jamais avec une mentalité pareille. avançons ensemble au lieu de nous tirer dans les pates entre guyanais..beurk
En tout cas je note que sous « papa Karam » le ctg faisait des choses intéressantes : sites internet, campagnes de pub, et aujourd’hui…pschiiiitttt, PA GEN ANYEN !!!
Mais bon, on ne tient pas compte des compétences dans ce pays…
Du temps de Toto, on faisait surtout des campagnes de pub (sans les structures allant avec) qui ont coûté très chères au contribuable…
Quelque soit le nom, le droit doit être respecté. Si le CTG lui reproche quelque chose, il existe des procédures légales pour se séparer d’une personne.
Madame La Présidente du CTG bloquait la population pour obtenir ses 1.5 cts/L d’augmentation donc elle est la mieux placée pour donner à cette personne ce qu’elle doit avoir de droit!!
Là mo dako kè to. Nou bon kè sa en lagwiyan. Que les patrons, les nantis, les parvenus (toujours les mêmes) respectent enfin le droit en Guyane, cette République bananière. Et que les administrations de l’Etat fassent plus de contrôles !