Le coronavirus continue sa percée en Guyane : 89 cas à Saint-Georges, une vingtaine sur Kourou/Macouria depuis une semaine, 4 à Camopi…
La poussée des cas d’infection au Covid-19 se confirme en Guyane française. En 11 jours, on y est passé de 144 cas confirmés à 249. Pour le virologue et directeur de l’institut Pasteur de Cayenne Mirdad Kazanji, cette augmentation des cas en Guyane : «s’explique par une épidémie très dynamique au Brésil». Détails et chiffres. Les autorités ont annoncé 12 nouveaux cas d’infections au Covid-19 ce jeudi soir en Guyane : 5 à Kourou, 4 à Saint-Georges, 2 à Macouria et 1 de plus à Camopi. Ce qui porte à 249, le nombre de cas confirmés depuis le début de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Ce qu’il serait intéressant de connaître c’est à Saint-Georges le pourcentage de cas asymptomatiques. Étant donné que l’on test quasiment à tour de bras dans cette commune, il ne me semble pas anormal de trouver beaucoup de cas par rapport à d’habitude.
Ils testent à tour de bras mais ne trouvent pas tant de cas que ça.
A tour de bras ? On n’a pas le nombre de tests PCR effectués par le labo de l’hôpital jeudi après quelques semaines d’arrêt…
C’est vrai que 2,1% de la population d’une commune touchée c’est pas beaucoup plus que Saint-Didier en Velay : 0,0…
Si on veut relier deux chiffres qui n’ont pas grand chose à voir, on peut aussi remarquer que la mortalité routière et sans doute globale a baissé en Guyane. Bref, la covid-19 a sauvé des vies.
C’est pas si simple : j’ai constaté un accident incompréhensible entre deux voitures bien abîmées un soir de confinement au trafic très restreint, sur le rond point de Balata.
C’est ce que je disais : Comparer deux chiffres sorties de leur contexte ne veut rien dire.