Le chocolat de Régina
Jusqu’à aujourd’hui, même pendant la période de pâques, le lapin n’a jamais été aperçu dans les sous-bois du bas Approuague. En revanche, lorsque la saison des cabosses bat son plein, c’est un petit groupe venu du bourg de Régina en pirogue qui gagne la forêt, à l’embouchure du fleuve pour une cueillette sportive. Olivier Dumet, producteur de Cacao installé sur la commune de l’est, y ramasse depuis une poignée d’années les cabosses de Cacao qui poussent à l’état sauvage. Il transforme ensuite le fruit dans son atelier avant de le commercialiser en tablettes. Petit tour en images des premières étapes…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Bonjour,
Expatriée de Guyane depuis plus de 10 ans, et en toute objectivité je trouve que c’est une très bonne idée. Pourvu que l’activité se développe et crée de nouveaux emplois. Et, j’espère qu’un jour le chocolat de Guyane sera aussi bon, voire meilleur que celui de Belgique.