Le cas de variant sud-africain préoccupant détecté par séquençage d’un échantillon positif au Covid-19 à Kourou la semaine du 5 au 11 avril pose question quant aux conclusions relatives aux criblages
La Lettre Pro de l’ARS a indiqué ce mardi 20 avril : «Un premier cas du variant préoccupant B.1.351 (VOC sud-africain, ndlr) a été repéré par séquençage en Guyane. Il s’agit d’un prélèvement effectué par le laboratoire Carage de Kourou. L’échantillon a été transmis à l’Institut Pasteur, qui a constaté qu’il s’agissait de ce variant». De son côté, Guyaweb s’est procuré un document interne aux autorités sanitaires, daté de ce mardi qui indique que cet échantillon a -plus précisément- été testé positif au Covid-19 à Kourou, la semaine 14, c’est à dire la semaine du 5 au 11 avril. Dès…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Sans nier aucunement les difficultés techniques des opérations de criblage et de séquençage, il n’en demeure pas moins qu’un échantillonnage trop restreint perd de sa valeur statistique.
C’est pourtant sur la base statistique que sont prises les mesures qui nous sont actuellement imposées
C est bien ca, les 3 vagues successives nous viennent de par nos frontieres aeriennes et non pas comme ils veulent nous le faire croire de nos frontieres terrestres.
Maintenenant il suffit juste de cibler quelle categories de voyageurs remplisse le plus les avions et qui echapperaient aux controles ou test PCR et a la septaine en partance pour la guyane…..
Votre affirmation est gratuite, il y a les deux…
Je n ai jamais demande a personne de payer comptant 😆😆
L avenir nous dira quel est le taux d incidence sur cette 3eme vague entre variants BR et SA….
On prend deja les paris ?
Et pourquoi le covid ne passerait il pas par la frontière terrestre ? De plus, le variant sud Africain est bien présent au Brésil. Et sinon Benoit, un avis sur les « délicieux » articles précédents ?
Frog le variant SA peut etre present au Bresil, mais il n est jamais mentionne donc.on peut en deduire qu il doit etre tres tres minoritaire chez les « infectes »
Je continue de me.demander quid de toutes ces personnes qui viennnent pour assurer les « rotations » de personnel. Et au vu des effectifs aloues ont ils le luxe de « s offrir » des quarantaines obligatoires
PS:Je viens de voir le post un un article precedent et je vais y faire un commentaire