Le blocage de l’Université continue
Commencée mercredi 20 mars, la mobilisation continue et s’organise autour de revendications en soutien aux étudiants étrangers, mais pas seulement. Ce matin vendredi 22 mars, environ 200 étudiants, enseignants et personnels administratifs réunis en Assemblée générale ont voté à l’unanimité la poursuite du blocage de l’Université de Guyane. Le mot d’ordre : « la Guyane n’a-t-elle pas besoin de tou.te.s ses diplômé.e.s ? » Les deux premières revendications du mouvement réclament la libération des étudiants et des lycéens détenus au Centre de rétention administrative (CRA) et l’arrêt de ces arrestations. Viennent ensuite l’abandon de la hausse des frais d’inscription à l’Université et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Mais bon sang ! La Guyane doit cesser de se montrer AVEUGLE, démunie de bon sens voire HYPOCRITE alors qu’elle se fait saigner ,vampiriser dans tous les domaines.
Pour endiguer cette situation nos députés guyanais devraient « pondre » ,faire voter ,et adopter une loi .
Certes l’Empathie est une belle vertu mais la Guyane,aujourd’hui,devrait avoir une autre vision ,elle ne. doit pas toujours se sacrifier, toujours donner ,elle doit s’octroyer le droit de recevoir aussi une compensation.
Mon amertume se voit grandir car: Quand ledit ÉTAT essaie, pour une fois,de mettre fin à certains dysfonctionnements,les Guyanais se dressent à son encontre
Chers compatriotes il serait temps que vous fassiez preuve de maturité et surtout de bon sens ,
SAVOIR profiter de certaines opportunités ,et ce ,pas à notre détriment .
Nous devrions exiger que ces étrangers s’engagent, en retour, à servir la Guyane durant au moins deux décennies avant de partir exercer sous d’autres cieux
Et , pour répondre au mot d’ordre : »La Guyane n’a-t-elle pas besoin de tou.te.s ses diplômés ?
De CONCERT nous RÉPONDRONS Oui! Mais à condition que ces diplômés contribuent à son démarrage économique,social,culturel pour ne ne citer que ceux ci car la Guyane a grand besoin de têtes pensantes et d’âmes bien nées surtout.
Augmenter les frais d’inscription n’est pas la Panacée, c’est certes un frein mais pour ma part pas la solution idéale
Pour conclure j’invite et supplie tout Guyanais d’avoir recours à la MÉDIATION quand une opportunité se présente , de faire en sorte qu’elle nous soit dûment profitable
Lire MÉDITATION
SVP