L’attaque et les toc des TIC
« L’essor des technologies de l’information et de la communication est un enjeu important de cohésion territoriale » souligne le dernier rapport économique de l’Iedom. Si la téléphonie ne connaît pas la crise, le manque de fiabilité du réseau et les inégalités d’équipement perdurent. Dans le territoire, l’intérêt du numérique, d’internet et des télécommunications est de « permettre de réduire les contraintes d’éloignement et d’enclavement de nombreuses populations » introduit le dernier rapport économique régional de l’Iedom. Les technologies de l’info et de la com’ (TIC) sont sur toutes les lèvres, collées à toutes les oreilles, s’y reflètent même dans les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Guyane, c’est Ariane et Soyouz, une des technologies les plus avancées dans le monde. Aujourd’hui, tous les villages amérindiens du haut Maroni sont joignables par mobile. Oui, mais. Il faut passer par le réseau digicel du Surinam. C’est pas un peu anormal comme situation ? Qu’un pays dit « sous-développé » offre un service qu’un des pays les plus avancés ne puisse faire. En je ne parle pas que de l’intérieur du pays.