L’alcool qui s’affiche fâche
Le 6 mai dernier, le « collectif Trop Violans » émettait un « carton rouge » à l’encontre des « responsables des panneaux publicitaires », taxés d’encourager la consommation de boissons alcoolisées. Selon Farouk Amri, le porte-parole du collectif, des parents d’élèves et des enseignants du lycée Michotte et du collège Contout de Cayenne se seraient plaints de l’affichage de panneaux « vantant une marque de bière avec un slogan accrocheur » aux abords de ces deux établissements scolaires. Lundi, un lecteur de Guyaweb postait un commentaire consterné : « Depuis quelques jours, sur le bord des routes, au format 4…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Le carton rouge devrait en tout premier être distribué aux parents qui renoncent à suivre l’éducation de leurs enfants ou qui couvrent leurs agissements malsains. Et puis il faut arrêter de penser que les difficultés sociales entraînent forcément des comportements déviants.
C’est bien, la Guyane commence à faire le grand nettoyage… Elle se « développe » et va d’ici peu perdre son Ame… A moins qu’elle ne l’ait déjà vendue aux marchands pour quelques pièces…
C’est pas moi c’est l’autre….trés facile !
Selon un rapport de l’Office mondial de la santé (OMS), paru hier, lundi, l’alcool tue chaque année 3,3 millions de personnes dans le monde, soit plus que le sida, la tuberculose et la violence réunis. Plus de 200 maladies sont liées à la consommation d’alcool, (maladies infectieuses, accidents, blessures, homicides, maladies cardiovasculaires, diabètes.). Or, «au vu de l’accroissement de la population (…), la charge de morbidité imputable à l’alcool (…) pourrait encore augmenter» si pas plus de politiques de prévention ne sont mises en place, a affirmé son directeur (cf Libération du 12 mai)
Et pour commencer, mesdames et messieurs les Maires, si on arrêtait de brader la ville aux afficheurs !…
et une antenne de Paysage de France en Guyane ? Qui s’y colle ? (sic)
http://paysagesdefrance.org/spip.php?rubrique3
La publicité pour l’alcool s’infiltre partout. On a même vu la célèbre étoile rouge de la marque Heineken sur le drapeau de l’UTG…
c’est marrant comme on cherche toujours la solution d’un probléme vers les institutions au lieu de prendre ses responsabilités. Les gamins qui picollent ont pas de parents pour les eduquer? On compte sur les plubicitaires pour mettre les enfants sur la bonne voie?