L’adaptation de la règlementation relative au transport fluvial à nouveau évoquée
Jean-Etienne Antoinette, qui brigue un nouveau mandat de sénateur, réagit ce jeudi au « transport de l’hélicoptère du Samu accidenté, par voie fluviale vers une plate forme de dépannage« , survenu en début de semaine. Le sénateur ne manque pas de rappeler « l’intérêt qu’il porte à l’amélioration des conditions de travail des piroguiers de Guyane« , brandissant son intervention du 3 septembre 2013 auprès du secrétaire d’État chargé des Transports au cours de laquelle il l’invitait « à traiter la question de la réglementation du transport fluvial en Guyane« . Frédéric Cuvillier apportait une réponse écrite le 20 février dernier. » L’adaptation de la réglementation…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Le centre de formation pour les titres professionnels pour le transport fluvial est le CNBA… Il va falloir que cette école ouvre une section « franchissement des sauts en pirogue » ! A moins que l’on ne construise des péniches spécialement adaptées aux rapides… En Guyane, nous manquons singulièrement d’imagination, bonne continuation à Mr Antoinette !
http://www.cnba-transportfluvial.fr/