La route, ça se partage
Des contrôles routiers vont être menés ce mercredi “dans le cadre d’une opération de sensibilisation à la sécurité routière en cette veille de période estivale” annonce la préfecture. Entretien avec Didier Rostaing, chef du département sécurité routière à la direction de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement. Vous avez tenu à médiatiser « l’opération de sensibilisation à la sécurité routière » qui sera menée ce mercredi soir en envoyant un communiqué à la presse mardi. Quel est l’intérêt d’annoncer une opération de contrôles ? L’intérêt c’est que l’on était en période de réserve [électorale] jusqu’à présent donc on n’avait pas le droit de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Il y a effectivement un gros travail d’éducation à faire, tant du coté des automobilistes que des cyclistes, cyclos, pietons, …
Mais il y a aussi un gros travail à faire auprès des décideurs pour enfin aménager la Guyane pour les autres usagers que les voitures. Les nationales ont des écaliarges, mais pas de voies cyclables, les routes communales non plus. Seules quelques départementales, mais les voies 2 roues ne sont pas protégées et servent de parking, de voies de dépassement, …
Il y a aussi un gros travail pour proposer un alternative à la voiture : transport en commun, vraies pistes cyclables, …
A qui le crime profite-t-il ? Je ne vois que les transporteurs scolaires et les concessionnaires automibiles s’enrichir de l’absence de transport en commun.