La préfecture ferme les guichets « temporairement » aux demandeurs d’asile
Face aux prises de parole publiques d’élus guyanais et de groupements de citoyens comme le collectif contre l’insécurité, sur la question migratoire et les demandes d’asile, le préfet de Guyane Martin Jaeger a annoncé une série de mesures, ce vendredi midi. Il a vertement montré du doigt les « faux demandeurs d’asile haïtiens ». Afin « d’envoyer des signaux » négatifs aux migrants, Martin Jaeger « suspend provisoirement les guichets » de demandes d’asile de Cayenne. Vendredi midi, le préfet de Guyane a répondu aux crispations d’élus guyanais et groupements de citoyens de Cayenne, dont le discours anti-immigrés a été…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Nous sommes donc arrivés si j’ai bien compris à la fermeture temporaire du guichet d’asile pour » les faux demandeurs haïtiens »
Cela semble logique mais ces personnes sont là, sont déjà rentrés. Que va t’il se passer pour toutes ces personnes maintenant? Va t’on les raccompagner ? Et pour les vrais demandeurs d’asile venant de pays en guerre qu’est il prévu pour eux aussi ?
Je trouve qu’il aurait été important de préciser ces points afin de bien nous faire comprendre la stratégie de L’Etat, plutôt que nous laisser penser qu’une fois de plus la réaction n’est que de la communication.
Sinon y’a un consul de Haïti en Guyane, pas mêlé ?
Il faut expulser les demandeurs d’asile déboutés et cesser l’hypocrisie de leur demander gentiment de quitter le territoire, alors que tout le monde sait qu’ils ne le font pas…