La précarité au coeur du quotidien des étudiants
Une table-ronde sur les conditions de vie des étudiants était organisée lundi 15 janvier au campus de Troubiran à Cayenne. Lors de ce moment d’échanges, qui a permis à la centaine d’étudiant.es présent.es de faire remonter leurs nombreuses doléances au directeur du Clous Guyane et au vice-président de la CTG en charge de l’Enseignement supérieur, il a beaucoup été question de précarité et de difficultés quotidiennes pour se loger ou se déplacer. Comment réussir ses études quand on est tiraillé par la faim ? Devenue de plein exercice en 2015, la jeune Université de Guyane ne cesse depuis de grandir…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Une enquête de l’Unef ????? https://www.ght-guyane.fr/chc/article/39
Il s’agit d’une étude du centre d’investigation clinique de l’hôpital de Cayenne, qui a fait l’objet d’une publication dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire. Je ne vois nulle part un membre de l’Unef parmi les auteurs. http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2023/12-13/pdf/2023_12-13_5.pdf