« La mule » guyanaise toujours en fuite dans un contexte de recrudescence de ce type de passeur
Passeur de drogue en fuite, François Louise, un Guyanais de 28 ans, était toujours introuvable mardi à la mi-journée selon le parquet, une semaine après avoir échappé à la vigilance de deux policiers du SRPJ (service régional de police judiciaire) chargés de le conduire au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly où il devait être incarcéré dans l’attente de son procès. Une histoire rocambolesque dans un contexte de recrudescence du recours aux mules en Guyane. L’affaire débute lundi de Pâques en fin d’après-midi à l’aéroport Félix Éboué de Matoury : François Louise, 28 ans (il est né à Cayenne, le 3 décembre…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Malheureusement c’est un fléau bien réel, les mules sont souvent exploitées au péril de leur vie, faire 1 ans et demi de prison pour 3000 euros c’est profité de la misère social et financière existant en Guyane.
Les trafiquants ont des méthodes bien rodé et les inspecteurs n’ont souvent pas les yeux river sur les bonnes personnes ( col blanc),il préfèrent se pavaner dans leur obscure clarté.
Message aux jeunes et moins jeunes qui liront ce commentaire ne briser pas,risquez pas votre vie pour des trafiquants qui sont le plus souvent ceux qui vous dénonceront afin de faire passer leur amis en cols blancs.
J’ai entendu une affaire de traffic avec des agents de l’hôpital de sSaint Laurent.
C’est dommage que cette affaire qui date d’avril fut étouffée… sans doute de grand nos