« La marchandisation » de l’info inquiète le Club de la presse
Samedi, le Club de la presse réunissait journalistes, titulaires, pigistes, correspondants, pour une nouvelle réunion d’information sur les droits sociaux et profiter ainsi du regroupement de la corporation pour « faire un état des lieux de la profession afin de préparer une table ronde » qui se tiendra en octobre à Cayenne. Quelques langues déliées et de nouvelles auditions auront permis au Club de la presse de réitérer publiquement sa crainte et son rappel au respect des droits des journalistes. Ce lundi, le groupement « dénonce de nombreux manquements aux droits sociaux des journalistes relevés dans plusieurs médias de Guyane. Il s’alarme de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Quel est le rapport entre la « grogne » des journalistes et la SLAPP? Merci Guyaweb.
Bonjour,
Les recours abusifs auprès des tribunaux au même titre que la précarisation de la profession, ou que le non-respect des conventions collectives sont des paramètres qui peuvent porter atteinte au travail d’investigation et d’impartialité de l’information, soit des facteurs d’entrave à la liberté de l’information.
Cordialement,
Merci beaucoup pour vos précisions.
RFO, France-Guyane et encore plus ATG relayeront-ils ces graves infractions aux droits du travail par ceux là mêmes qui sont censés les pointer du doigt… Rien n’est moins sûr ! Après ça comment voulez-vous que la presse dénonce les turpitudes de nos gens de pouvoir. Elle même est dirigée par des gens de pouvoirs qui ne sont pas avares… en turpitudes…