La Guyane approche du millier de cas de Covid-19, 26% de cas positifs au cours des tests ces 4 derniers jours, 7 personnes en réa, 35 hospitalisées, 70% de cas en plus à Kourou en une semaine, l’arrêté du préfet pas respecté au supermarché…
La Guyane approche désormais le millier de cas positifs avec 917 cas confirmés mercredi soir selon le Covid-Info quotidien adressé aux médias ce matin. Plus préoccupant, sur les 4 derniers jours de tests PCR, près de 26% des personnes dépistées se sont révélées positives soit 228 personnes sur 886 tests. 7 personnes sont désormais en réa et 35 hospitalisées. Avec 917 cas confirmés pour 300 000 habitants, la Guyane déplore désormais près d’une personne sur 300 touchée par le coronavirus depuis les premiers confirmés cas le 4 mars. Plus exactement, son taux d’incidence est passé à 305, 67 cas pour…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
D’un autre côté, Ariane espace, c’est un des rares trucs qui rapportent des € en Guyane.
Puis bon, respecter les protocoles, ils savent faire.
Effectivement, ce n’est pas encore ça ce jeudi ni devant les Chinois (magasins) bourg de Matoury ni au supermarché…
On ne peut sauver les gens malgré eux. On limite la casse et tant pis.
Là, et c’est un fait, c’est une maladie qui touche essentiellement, mais pas qu’eux, les personnes âgées.
En Amapa pas forcément sur les 1500 premiers cas : 85% des cas positifs âgés de 20 à 59 ans. Sur les 45 premiers morts, 52% tranche d’âge 20/59 ans.
Sauf que… On ne teste pas tout le monde. Puis bon, la santé globale des brésiliens. Surtout en Amapa.
En Guyane, on est loin de tester tout le monde, chiffres à venir.
https://youtu.be/fFhuJMvLyIk
Les aides soignants sont sur YouTube, ils vont s’occuper de tous ceux qui boivent des bières devant les chinois, et des jeunes qui font un « awa » au Covid-19…