La guerre des mondes revisitée par Guyane 1e
Parti pris. « Des Hmongs de Javouhey, des Bushinenges de Charvein (…) s’apprêtent à constituer une liste concurrente [à celle de l’actuel maire de Mana, Georges Patient] » a-t-on pu entendre ce vendredi matin sur les ondes de Guyane 1e. Ils arrivent. Le présentateur, Fabrice Craig, de poursuivre et d’accoler à cette « liste » le qualificatif de « communautaire ». L’écoute du reportage audio du journaliste politique José Charles-Nicolas qui suit et qui évoque une « liste » concurrente à celle de Georges Patient conduite par « Ya Tchoua », est du même acabit : « Des représentants Hmongs de la commune mais aussi des Bushinengés…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Décidément, les outils politiques sont bien pauvres, pour mettre ce genre d’arguments en avant. Des citoyens français et guyanais pensent à présenter une liste, point barre. Messieurs vous trouvez inacceptable que la presse française fasse état (avec raison) de la couleur d’un journaliste , ou d’un acteur quand il est noir et vous vous empressé de faire de même . C’est nul.
Le cerveau humain est fait pour s’en servir
C’est une très bonne nouvelle. La commune de Mana ne se développe pas, quand vous un pont, cela devrait amener un développement économique dans la commune, ce n est pas le cas, alors après 25 ans à la tête de cette municipalité, je lui conseille de laisser la place.
Merci pour cet article. Je m’étais posé des questions à l’écoute de cette « sortie » de Guyane Première radio…Qui est tendancieux, sinon communautariste ? En nou mem ké nou mem ? A l’image de la Guyane, une mosaïque de peuples qui se côtoient sans réellement faire osmose…Peut être est ce bien comme ça…
Article très intéressant, je constate que Guyane 1er a des arguments qui volent très haut et des attaques d’un bassesses digne du ridicule et je ne parle même pas de leur source d’information qui doit être le baratineur du coin :
» pourquoi pas un président noir au état unis?
pourquoi pas une ministre d’ origine coréenne ?
pourquoi pas un président à la chambre d’agriculture d’origine hmong ? « alors que les hmongs vendent une grosses partie des produits frais en guyane »
pourquoi pas un maire d’origine hmongs ??? cela peut-il paraitre surprenant ? à parement oui pour Guyane 1er. »
cordialement.