La fermeture des magasins et des supermarchés l’après-midi dans l’île de Cayenne, une idée peu inspirée contre le Covid-19 ?
Le durcissement des mesures pour essayer de freiner l’épidémie galopante du Covid-19 sur l’île de Cayenne a ses effets indésirables : fermer plus tôt les magasins et notamment les supermarchés a pour conséquence d’y augmenter la concentration de personnes sur une même surface. C’est mathématique, puisque l’amplitude horaire d’ouverture est moindre. Pour le préfet, cette mesure vise avant tout à freiner les rassemblements dès le début de la soirée au regard de la dynamique de l’épidémie dans l’île de Cayenne. Elle a aussi cette conséquence saugrenue : l’interdiction de vente d’alcool à partir de 18 heures devient sans effet sur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Sinon vous faites vos courses ailleurs que chez GBH ?
Ils ont pas encore (tout) acheté
c’est sans fin
https://www.youtube.com/watch?v=pg5rz-11EwI
Un cas chez eux
Un ? C’est du collectif…
Bref et au final, ils avancer les heures d’ouverture des magasins juste pour emm…der le peuple… Phantastik
Il ne manque que la liste de courses.
Sinon, c’est mathématique, la réduction de l’amplitude horaire n’a pas d’effet sur la propagation du virus puisque les supermarchés, nous en sommes tous ici convaincus, font respecter scrupuleusement la jauge à 1 personne pour quatre m2 de surface d’accueil (hors rayonnages, caisses…).
Vous savez, l’imposition de la distansyasyon n’appartient pas aux supermarchés… C’est une question de civilité, avant tout.
Pour ce qui est de l’inspiration de ces mesures, c’est sûr que ni la réduction des horaires ni leur simple décalage vers le matin n’auront effet positif… Mais bon, de toute façon l’affaire est pliée faute de chaîne de soins.