La direction du groupe souhaite une fermeture de l’imprimerie de France-Guyane à Cayenne
Une audience devant le tribunal mixte de commerce est programmée jeudi 25 juillet prochain à Fort de France et concerne directement l’avenir de France-Guyane. Hier mardi, la direction a fait savoir aux salariés du journal qu’elle souhaitait mettre en œuvre un projet de restructuration passant par la fermeture de l’imprimerie du groupe à Cayenne, a-t-on appris de sources concordantes ce mercredi. C’est ce projet de fermeture de l’imprimerie qui devrait être présenté au tribunal le 25 juillet, a-t-on annoncé aux représentants des salariés. Explications. «La direction ne veut pas entendre parler d’une liquidation qui ouvrirait la porte à une éventuelle…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
On ne sera plus le chien de qui à mordu l’autre ou quelle personnalité à été entendue par la justice mais ca on ne le savait déjà pas…
Si il y a suppression de l’imprimerie locale de Guyane je pense d’abord aux salariés. Ceci vont se retrouver au chômage ne l’oublions pas.
D’une manière générale au-delà du cas de France Guyane pour les entreprises qui ont des difficultés c’est toujours les salariés qui trinquent en premier, puis ensuite les patrons en cas de liquidation si ils se sont portés caution de leurs emprunts.
Après la presse c’est très important. Une presse libre c’est la garantie d’une société libre et démocratique. Le papier c’est presque un symbole même si je dois l’avouer France Guyane c’est quand même pas terrible. France Guyane existe dommage sa forme actuelle disparaissent. Bon vent sur le Web mais je m’abonnerais pas .
Notre PRAVDA LOKALE va mettre la clef sous la porte
C’est bien dommage pour les salariés
Mais honnêtement, ce n’est pas une grosse perte
Hormis les annonces légales pour les uns, et le tiercé pour les autres, je ne vois pas l’intérêt de ce « journal «