La difficile route des champs de Cacao
La route des champs de Cacao est dans un état détérioré depuis de nombreuses années. Mais la situation est encore pire désormais. Cette route sous statuts communal et d’État mène à saut Bief et dessert surtout des parcelles agricoles. « Cette route est une catastrophe. Normalement il faut 10 minutes [pour la parcourir] et là, il faut trente minutes » exprime un professionnel du village. La pénibilité du travail aux champs n’est vraiment pas améliorée dans une telle situation. « Pour nous, les voiries dans le bourg de cacao, c’est prioritaire » répondait pourtant à Guyaweb en septembre 2010 Laurent Barthélémi, alors…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
« un centimètre de goudron »!!! c est beaucoup trop peu, et c est une technique bien connue de la maffia (Italie) et des corrompus-corrupteurs (Guyane). Le marché est passé – et payé ! – pour 2 à 5 cm (selon la nature de l’enrobé) mais ensuite seulement un cm de produit est disposé. Une honte !
Les habitants payent pour leurs fautes.
Bonjour
Encore une mauvaise gestion d’une mairie et une de plus, aux prochaines élections faites vos choix correctement, faites des votes de raison et non des votes de complaisance.