« La blessure » et les homes
Le film La blessure, consacré à l’histoire et au traumatisme collectif lié aux homes de Guyane, sera projeté ce jeudi 10 avril au Sénat. Le documentaire devrait être diffusé sur France 5 le 4 mai prochain. Intitulé La blessure, le documentaire produit par Bérénice Médias Corp. et France Télévisions et co-écrit par notre collègue Hélène Ferrarini est tiré de son livre Allons enfants de la Guyane – éduquer, évangéliser, coloniser les Amérindiens dans la République (Anacharsis, 2022). Le documentaire de 52 minutes qui vient d’être récompensé au Festival international du film documentaire de Martinique revient sur le dispositif d’évangélisation forcée,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Autre symbole fort de la levée lente et progressive des tabous de l’histoire coloniale…Ce même jeudi 10 avril il y aura le film Fanon en projection à l’assemblée nationale.