La bande dessinée trouve sa case en prison
A partir de lundi, le Bar des Palmistes de Cayenne accueillera la restitution d’un atelier bande dessinée mené cette semaine à la prison de Rémire-Montjoly par l’auteur Berthet One auprès de dix détenus. La vie de Berthet One a par deux fois basculé. La première fois, lorsque sa condamnation à dix ans d’incarcération fut prononcée par un tribunal de banlieue, la seconde lorsque son coup de crayon et un prix au Festival d’Angoulême l’extirpaient de la prison parisienne. Ancien détenu, Berthet One reçoit aujourd’hui nombre d’éloges, il sortira un deuxième album autobiographique cette année et travaille en co-écriture avec les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Merci pour cet article réalisé sur notre projet « ART WAY ». Nous sommes ravis car le vernissage s’est très bien déroulé avec la présence des partenaires, financeurs qui ont voulu voir ce à quoi avait abouti l’atelier organisé par l’association S.C.T.O et le SPIP de Guyane. Les visiteurs ont eu la chance de rencontrer et de discuter avec l’artiste Berthet One, les retours sur les planches des stagiaires sont pour l’instant encourageants. N’hésitez pas à aller au Bar des Palmistes (salle du fond) afin de découvrir l’exposition…