Kwata agressée au cours d’une sortie nocturne à Zéphyr
Le fait est nouveau et traduit une nouvelle poussée de l’insécurité sur la commune de Cayenne. Vendredi soir, au cours d’une banale sortie nocturne d’observations des tortues, un groupe emmené par l’association Kwata a été agressé sur la plage de Zephyr par deux personnes armées de fusil à canon scié. Suite à cet incident, qui n’a fait aucune victime, mais au cours duquel les agresseurs ont détroussé le groupe, l’association fait savoir que » les patrouilles et visites nocturnes sont annulées sur la plage de Zéphyr jusqu’à nouvel ordre ». Il semble en revanche que les sorties nocturnes sur les plages…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
« Le fait est nouveau ». A bon ? Il y a 2 ans, nous nous sommes fait agressé sur la place des salines de nuit pendant qu’on observait les tortues : groupe de 8 personnes braquées par 2 jeunes cagoulés dont 1 armé. L’histoire se répète…
Par forcément lié à la poussée de l’insécurité. N’importe quelle plage, métropole comprise, n’attire pas que les touristes la nuit tombée.
Peut être une idée à suivre vue ailleurs : créer une « Police Tourist Unit » qui accompagne les groupes sur certains sites où plusieurs agressions ont été constatées. La plage de nuit par exemple…