Juteuse convention pour un avocat de la mairie de Matoury : 9500 euros par mois pour Me Taoumi durant l’ère Serville !
Reste que si le conseil municipal de Matoury approuve à une nette majorité, selon un document en notre possession, le 8 octobre 2014, le recours au cabinet de Me Taoumi, la convention entre le maire de Matoury Gabriel Serville et l’avocat en question est signée depuis le 20 septembre précédent. La convention signée entre Gabriel Serville et l’avocat, s’appuie en fait, comme nous l’indique lui-même Me Taoumi, sur un précédent projet de convention entre la mairie de Matoury (sous Roumillac) et l’avocate Me Hélène Sirder. Hélène Sirder, actuelle conseillère territoriale de la majorité à la CTG, contactée par nos soins, assure que,…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Le prix payé par le citoyen de matoury pour l’éligibilité de Serville ?
Plus le gâteau est gros, plus les parts sont importantes. Les sans-dents n’ont qu’à lécher le plat…
Heyyyy, GS va bientôt nous pondre un droit de réponse ! A moins qu’il ne souhaite tenter une explication dans les commentaires, je m’amuserai (à nouveau) à le voir ramer.
Merci a guyaweb de nous donner des infos sur les questions suivantes.
Les avocats physiquement en Guyane sont ils pas assez bons.
Cet avocat aurait il d autres contrats avec d autres institutions publiqueS.
Quelle est la règle sur les marches publiques dans ce cas? A t elle été respectee?
Quand cessera t on de prendre la Guyane pour une vache a lait.
« Quand cessera t on de prendre la Guyane pour une vache a lait ? » Apparemment, se faire traire ici coûte trop cher, et il faut s’y mettre à plusieurs. La vache a préféré aller se faire traire ailleurs, par un seul…
Hummm!! ça sent le roussi pour Serville !
Serge Smock s’interroge rétrospectivement : «Je me demande s’il n’y a pas eu de problème de mise en concurrence. J’ai souhaité soumettre cette convention à l’avis d’un juriste».
Tant qu’il était premier adjoint et dans la même « majorité » que l’ancien maire, ça ne lui posait pas de problèmes. Si les soupçons de favoritisme se confirment, ça va coûter cher à la commune en frais d’avocat. Il va donc falloir signer une nouvelle convention. C’est le poisson qui se mord la queue et le contribuable qui trinque.