Juteuse convention pour un avocat de la mairie de Matoury : 9500 euros par mois pour Me Taoumi durant l’ère Serville !
Guyaweb a pris connaissance de la convention engageant la commune signée en 2014 entre le maire de Matoury à l’époque, Gabriel Serville, actuel député de la 1ère circonscription et l’avocat Olivier Taoumi, assurant à ce dernier une rémunération mensuelle de… 9500 euros sur les deniers municipaux. L’accord aura été effectif un peu plus de trois ans, déduit-on des réponses à nos sollicitations de l’avocat lui-même. Gabriel Serville affirme que cette mesure aurait permis à la commune de faire des «économies» en matière de frais d’avocats en comparant à l’ère de son prédécesseur Jean-Pierre Roumillac qui faisait travailler simultanément plusieurs cabinets…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Le prix payé par le citoyen de matoury pour l’éligibilité de Serville ?
Plus le gâteau est gros, plus les parts sont importantes. Les sans-dents n’ont qu’à lécher le plat…
Heyyyy, GS va bientôt nous pondre un droit de réponse ! A moins qu’il ne souhaite tenter une explication dans les commentaires, je m’amuserai (à nouveau) à le voir ramer.
Merci a guyaweb de nous donner des infos sur les questions suivantes.
Les avocats physiquement en Guyane sont ils pas assez bons.
Cet avocat aurait il d autres contrats avec d autres institutions publiqueS.
Quelle est la règle sur les marches publiques dans ce cas? A t elle été respectee?
Quand cessera t on de prendre la Guyane pour une vache a lait.
« Quand cessera t on de prendre la Guyane pour une vache a lait ? » Apparemment, se faire traire ici coûte trop cher, et il faut s’y mettre à plusieurs. La vache a préféré aller se faire traire ailleurs, par un seul…
Hummm!! ça sent le roussi pour Serville !
Serge Smock s’interroge rétrospectivement : «Je me demande s’il n’y a pas eu de problème de mise en concurrence. J’ai souhaité soumettre cette convention à l’avis d’un juriste».
Tant qu’il était premier adjoint et dans la même « majorité » que l’ancien maire, ça ne lui posait pas de problèmes. Si les soupçons de favoritisme se confirment, ça va coûter cher à la commune en frais d’avocat. Il va donc falloir signer une nouvelle convention. C’est le poisson qui se mord la queue et le contribuable qui trinque.