Incendies périurbains, l’Etat major fait feu de tout bois
L’État major à la préfecture vient d’officialiser le « dispositif de lutte contre les feux de végétation ». Un plan transversal et nécessaire qui de septembre à décembre tentera de doucher les désastreux feux de broussailles qui chaque année en saison sèche font roussir parcelles et exploitations agricoles. Interview du commandant à l’État major Jean-Paul Malaganne. A combien sont chiffrés les dégâts occasionnés ces dernières années par les feux de broussailles ? L’année dernière on a eu 1 400 départs de feu, deux exploitations brulées, deux troupeaux détruits, la RN1 a été coupée onze fois à hauteur de Matiti, 77 menaces sur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
E n comparant au sud de laFrance en métropole, il faut noter que les feux de broussailles et de maquis, répétés, suivis de fortes pluies provoquent des glissements de terrain qui rendent la terre pauvre puis impropre à l,exploitation agricole ultérieure.