Impacts de plombs dans le dos de la victime : le militaire français, suspecté d’avoir tué un ressortissant brésilien au cours d’une opération Harpie, mis en examen pour «violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner»
Le militaire français des Forces armées de Guyane (FAG), âgé de 32 ans, suspecté d’avoir tué un ressortissant brésilien de 28 ans dimanche 22 septembre sur le territoire de la commune de Camopi a été mis en examen mercredi en début de soirée par la juge d’instruction désormais chargée de l’enquête, pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner» avec deux circonstances aggravantes, selon le parquet : sa qualité de dépositaire de l’autorité publique et l’usage de son arme. La juge d’instruction a suivi le parquet sur ses réquisitions en matière de chefs de mise en…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Et bien on en sait davantage, même si les explications des circonstances sont troubles. Cela ressemble un peu à un type de bavure d’une opération militaire en quelque sorte ou un lampiste paye les pots cassés.
Cela mérite t’il une telle procédure judiciaire alors que les responsables de ce militaire ne semblent pas impliqués sur l’organisation de l’intervention Harpie du jour ?
Pour résumer le corps du défunt est au Brésil ,transporté par des garimpeiros ok ok.
On juge un militaire sans qu’une autopsie (autorité française) soit réalisée. Tout va bien alors, la coopération transfrontalière fonctionne…
J’ignorais que l’armée utilisait ce type de projectile !
il s’est senti en danger il s’est légitimement defendu par contre le corps ils ne s’en occupe pas ? Ils font comment d habitude? Lors des operations harpie quand ils y a des victimes , ils font quoi des dépouilles sous les bois?