Harpie : l’armée ne s’aventure plus dans les galeries et les puits des orpailleurs illégaux suite à la mort des trois militaires le 17 juillet
C’est une information qui a été confirmée mercredi à Guyaweb par l’Etat major des armées suite à une série de questions de notre site : les militaires ont désormais interdiction «jusqu’à nouvel ordre» de s’aventurer au sein des puits et galeries des sites d’extraction d’or primaire des orpailleurs clandestins. Et ce depuis le drame du 17 juillet quand le sergent chef Edgar Roellinger, le caporal chef de 1ère classe Cédric Guyot, et le caporal chef Mickaël Vandeville, tous trois du 19e Régiment du Génie de Besançon, trouvent la mort au cours d’une mission Harpie, intoxiqués après être entrés dans une…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
La lutte contre l’orpaillage illégal fait preuve de beaucoup d’amateurisme. Malheureusement, 3 militaires en ont payé le prix fort et les peuples autochtones continuent à être empoisonnés.
C’est un scandale d’état…
Beaucoup de questions quant au niveau de competance de l’encadrement pour ces missions : comment organiser des descentes dans les puits sans equipement ??
Surement la pression du chiffre, du resultat a tout prix, des stats. qui doivent baisser pour que le gouv. puisse communiquer qu il fait le maximum…..