L’équipe de L’USL (Union sportive Lamentinois) de Dilhan Will s’envole aujourd’hui de Guadeloupe pour un saut de puce vers la Martinique voisine où a lieu, sur le papier, une sacrée épreuve : le Grand Prix de la Montagne Pelée, terre de champions.
4 arrivées au sommet attendent les coureurs sous forme de 4 étapes : un contre la montre en côte et trois arrivées en montagne.
Petit tour des favoris de l’épreuve.
C’est un retour de Dilhan Will sur les terres de la Martinique qui l’avaient vu briller l’année dernière en juillet, le Guyanais remportant le contre la montre la veille de l’arrivée pour perdre son maillot jaune dans la dernière étape, les Martiniquais s’étant ligués pour faire triompher l’un des leurs, Eddy Michel Cadet Marthe, face à une inexpérimentée et falote sélection guyanaise.
Dilhan Will terminant finalement à la 5ème place, à 5mn et 48 s du vainqueur, ayant porté 6 jours durant le maillot jaune.
Il y aura également, parmi les favoris, son coéquipier de l’USL Benjamin Le Ny, champion de VTT, 3ème du Tour de Martinique l’an dernier mais surtout vainqueur sortant du Tour de la Guadeloupe, une épreuve que Dilhan Will avait dû abandonner sur chute.
Face à eux, la Pédale Pilotine et ses 4 coureurs, 2 Venézueliens, Eduin Beccera-Beccera 39 ans qui a remporté le Tour cycliste de Martinique en 2019, et Guillermo Ramirez, 30 ans, qui a évolué en Guadeloupe dont il a pris la seconde place du Tour 2021 plus deux Rwandais : Didier Mu Nya Neza 26 ans qui a remporté le Tour du Sénégal en 2019 et Moise Mugi Sha, 27 ans, 2ème du Tour du Rwanda 2020 et vainqueur du Tour du Cameroun en 2022, champion du Rwanda contre la montre ou médaille d’argent du championnat d’Afrique clm l’an dernier.
Eddy Michel Cadet Marthe, le vainqueur sortant du Tour de la Martinique sera aussi au départ. Le coureur des Madinina Bikers n’a pas encore remporté d’épreuve cette année.
Ils ne sont jusqu’ici que 40 à oser affronter un parcours difficile qui se terminera dimanche par une étape arrivant au sommet de l’Aileron à Morne Rouge.
Début des hostilités demain après-midi à 15 h locales (16 h en Guyane) par un contre la montre d’un peu plus de 13 km à partir de Macouba avec une ascencion de « La Falaise » pour terminer à Ajoupa-Bouillon.
FF
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.