Google condamnée pour atteinte aux libertés
Faute de ne pas se conformer aux attentes de la Commission nationale de l’informatique et des libertés en France, Google vient de se faire infliger une amende record de 150 000 euros. « Pour refus de mise en conformité de sa politique de confidentialité des données sur internet », Google vient de se voir condamner par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) à verser 150 000 euros. Le montant de l’amende est de l’ordre du nanogramme pour l’indétrônable société américaine, néanmoins, c’est une première qui met en avant l’absence de volonté de Google de respecter les libertés…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Ce n’est pas la 1ère fois que Google est condamné que l’on en juge par ces articles pris parmis beaucoup d’autre. Il suffit de taper « condamnation Google » sur Google lui même :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/02/01/google-maps-google-condamne-en-france-pour-abus-de-position-dominante_1637434_651865.html
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013/04/22/google-street-view-nouvelle-condamnation-en-allemagne-pour-les-collectes-sauvages_954100
http://www.numerama.com/magazine/27536-vie-privee-google-paie-17-millions-pour-eviter-une-condamnation.html