Samedi 21 Decembre

Gérard est venu deux fois de l’Hexagone pour se faire vacciner contre le Covid-19 en Guyane !

Gérard est venu deux fois de l’Hexagone pour se faire vacciner contre le Covid-19 en Guyane !

Un métropolitain qui se rend régulièrement en Guyane pour des prestations professionnelles a profité de séjours sur ce territoire français d’Amérique du Sud pour s’y faire vacciner contre le Covid-19. Il l’a confié à Guyaweb. Exclu C’est une révélation que nous avait consentie le docteur Jacques Breton dans son interview -depuis éminemment commentée- (relire la première partie de cet entretien, puis la deuxième) : selon lui, l’on arrive d’un peu partout pour se faire vacciner en Guyane. Il nous l’avait indiqué, à sa manière, dans cette partie de l’interview : Guyaweb a pu depuis échanger avec un métropolitain, Gérard (1)…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

32 commentaires

  • cabot

    L’histoire ne dit pas si ce monsieur à son retour de Guyane a dû rester à l’isolement pendant une dizaine de jours. Cependant il a eu bien raison de profiter de l’opportunité qui lui était offerte sur notre territoire.

  • EL MATADOR

    Il est venu en février et mars, à l’époque, on ne mettait pas encore les voyageurs en prison à domicile…

  • DB

    Ahh, je comprends mieux FF, c’est bien ce dont vous parliez quand dans votre post du 26 mai vous me demandiez mon avis éclairé « sur ces voyages transatlantiques constants pour privilégiés aux frais d’autrui entre la Guyane et Paris. » ?

    Indiscutablement, la soupe est bonne…

  • Et pourquoi pas ! Tous les Santos, Dos Santos, Da Cunha qui se font vacciner à l’Encre, vous croyez qu’ils résident en Guyane ? Le problème serait de savoir comment ils sont rentrés ! Qu’on se le dise, on n’empêche quiconque de se faire vacciner en Guyane.

  • Snoopy

    C’est très bien
    Les idiots font la fine bouche? Les gens censés profitent où est le problème ?
    D’autant que le vaccin gratuit est payé par les contribuables français ( ceux qui paient l’impôt, non ?)

  • lematourien

    @snoppy d accord…les guyanais n ont qu a se faire vaccines…j attends une reaction politique..

  • le Jaguar

    Et oui, la Guyane qui bénéficiait d’un traitement de faveur (pour une fois !) aurait pu être la première région française à atteindre l’immunité collective grâce à la vaccination et sera finalement peut-être la dernière à être déconfinée alors que nos voisins viennent se faire vacciner ici. C’est pathétique !

  • Frog

    Ben normal, le pauvre homme, contraint de venir travailler au Brésil…pardon, en Guyane.
    A noter: la fin de l’urgence sanitaire au 1 et Juin en France… sauf en Guyane !

  • FRED66

    Oui Moune, je crois bien qu’ils résident en Guyane les Dos Santos etc. Si vous connaissez des personnes qui recrutent demandez leur la part de personnes portant ce nom, vous serez étonné.

  • FRED66

    Je croyais, Le Jaguar, que nous avions fait le tour ed la question, mais vous n’avez peut-être pas participé. Je vous résume : le vaccin n’empêchant pas de de contracter la Covid, mais plutôt d’éviter des formes graves, la personne vaccinée reste potentiellement contagieuse quasi autant qu’une non vaccinée et probablement moins qu’une personne déjà atteinte et guérie. Puisqu’une personne vaccinée est contagieuse, une population vaccinée entièrement l’est aussi. Donc l’immunité collective est un mirage.

  • EL MATADOR

    Merci aux jeunes diplômés de la faculté de médecine de wattsap pour avoir apporté toutes leurs connaissances sur la transmission du virus au travers les gens vaccinés.

    Fort de leurs connaissances acquises, ils pourront nous aider à nous sortir de ce merdier, en décourageant la population à se faire vacciner.

  • Morvandiau

    @FRED66
    Attention, un certain nombre d’amérindiens du littoral portent le nom Dos Santos, et il y a pas plus Guyanais qu’eux !

  • AKL

    @EL MATADOR, ce lieu est un lieu d’échange et bien souvent les intervenants y rapportent des informations absentes des articles de presse.
    La faculté de médecine de WhatsApp à peut-être bien des choses à apprendre à certains….

    Je vous laisse réfléchir sur les raisons pour lesquelles un pays comme le Vietnam avec près de 100 millions d’habitants n’a déploré que 49 décès depuis le début de la crise COVID en 2020…..

    Et ce pays est aujourd’hui à moins de 0,1 % de sa population entièrement vaccinée….

  • le Jaguar

    Fred66, il est très présomptueux d’estimer qu' »on a fait le tour de la question » mais j’ai la fâcheuse tendance à trouver plus pertinentes les informations provenant de spécialistes identifiés et reconnus plutôt qu’auprès d’intervenants anonymes sur les forums dont j’ignore totalement les compétences. Pour ce qui est de la vaccination, à partir du moment ou les gens vaccinés ne développeront plus de forme grave de la covid, même si les contaminations subsistent, les service réanimations ne seront plus saturés par des malades et toutes les formes actuelle de restrictions de circulation (confinement, couvre feu etc…) ne se justifieront plus, ce qui permettra de retrouver une vie normale. C’est le seul enjeu mais il est majeur. La maladie ne disparaitra pas forcément mais elle n’aura pas pas plus de conséquences sur la vie quotidienne que la grippe. C’est le sens de l’immunité collective.

  • le Jaguar

    Fred66, il est très présomptueux d’estimer qu' »on a fait le tour de la question » mais j’ai la fâcheuse tendance à trouver plus pertinentes les informations provenant de spécialistes identifiés et reconnus plutôt qu’auprès d’intervenants anonymes sur les forums dont j’ignore totalement les compétences. Pour ce qui est de la vaccination, à partir du moment ou les gens vaccinés ne développeront plus de forme grave de la covid, même si les contaminations subsistent, les service réanimations ne seront plus saturés par des malades et toutes les formes actuelle de restrictions de circulation (confinement, couvre feu etc…) ne se justifieront plus, ce qui permettra de retrouver une vie normale. C’est le seul enjeu mais il est majeur. La maladie ne disparaitra pas forcément mais elle n’aura pas pas plus de conséquences sur la vie quotidienne que la grippe. C’est le sens qu’il faut donner au terme immunité collective.

  • FRED66

    Rectification : Pour ce qui est de la vaccination, à partir du moment ou les gens AGÉS ET AYANT DES COMORBIDITÉS vaccinés ne développeront plus de forme grave de la covid même si les contaminations subsistent, les service réanimations ne seront plus saturés…
    Nul besoin de vacciner les 98% qui ne risquent aucune forme grave.
    Quant aux mesures d’assignation à résidence, je vous invite à lire les Attendus de l’arrêté de la Préf, c’est clairement une mesure punitive.

  • FRED66

    @Morvandio : Tout à fait exact, merci. Les amérindiens en Guyane portent des noms et des prénoms aussi portugais très souvent

  • chris

    Le Vietnam est un très mauvais exemple justement. Les cas explosent là bas( comme dans l’ Asie du sud est) comparé à l an dernier vu que la vaccination est très lente à démarrer.
    Je cite  » la personne vaccinée reste potentiellement contagieuse quasi autant qu’ une personne vaccinée » : drôle de définition du mot quasi… Il a été prouvé que non seulement c’ est très peu probable qu une personne vaccinée attrape le covid et que de plus si elle l avait , la charge virale est très faible .

  • Bloubiboulga

    @Chris. Bon courage.

  • FRED66

    @Chris : Justement non, il n’a rien été prouvé en la matière. Une personne vaccinée peut tout aussi bien attraper la Covid. Quant à la charge virale, je ne sais pas 🤷🏽‍♀️. C’est une maladie hyper contagieuse et peu mortelle, c’est souvent le corollaire.

  • AKL

    @Chris, le Vietnam est à 49 décès depuis le début de la crise. Comparés à nos 109.662 morts français alors que leur population est plus importante que la nôtre, dire que le Vietnam est un très mauvais exemple est un tantinet osé.

    Les cas ont explosé le 25 mai dernier face à un double variant indien britannique. Le gouvernement et la population ayant très bien réagi et ayant su ajuster leur politique sanitaire et de prise en charge des patients, le nombre de nouvelles contaminations est en diminution maintenant.
    Nous verrons d’ici une dizaine de jours si cette diminution se confirme.

    Alors permettez moi de continuer de considérer le Vietnam comme un excellent exemple.
    Sinon nous pouvons également parler du Laos…..avec ses 3 décès depuis début 2020.

    Quant à la seconde partie de votre commentaire désolé mais elle ne me concerne pas.

  • FF

    C’est peu de le dire Jaguar, on peut estimer que Fred66 pollue ce forum parfois grâce au renfort bienvenu de AKL (même IP). Je persiste en la matière -sortez le clône- par ailleurs, lorsqu’un fait ou un article ne lui convient pas, Fred66 employant y compris des propos de nuit des plus limites et qui relevaient de la modération. L’expression « petits nègres » n’ayant rien à faire ici. La liberté d’écrire n’importe quoi n’est pas absolue, cela peut relever du pénal. Quant à ses « compétences médicales », il ne suffit pas de pérorer ou d’affirmer des inepties sur la toile pour que celles-ci deviennent une vérité. On aura compris qu’elle ne défend pas le vaccin contre le Covid mais en la matière il est sans doute plus raisonnable de s’adresser à un scientifique, à un médecin qu’au militantisme forcené de Fred66 (ou AKL).

  • FF

    « Nul besoin de vacciner les 98% qui ne risquent aucune forme grave. »: affirmer ceci est d’une bêtise confondante. Un scientifique et un médecin l’expliqueraient simplement. C’est juste la philosophie nombriliste qui veut faire de ses préjugés une réalité.

  • Bloubiboulga

    @FF, petite question hors sujet : vous pouvez nous indiquer le nombre d’abonnés à votre site ? Si c’est une info sensible, je n’insisterai pas.
    Tchimbe raid…

  • FF

    Je suis rédacteur pas directeur du site, il y a eu 2 000 abonnés a indiqué Katia lors de l’émission avec Plenel en janvier 2019. Je sais que des personnes m’ont indiqué qu’elles étaient abonnées mais ne souhaitaient pas échanger sur le forum, pour diverses raisons.

  • AKL

    @FF vous persistez dans votre erreur et vous en perdez la raison.
    Vous m’attribuez des propos que je n’ai JAMAIS tenu. En tant que rédacteur du site votre comportement est fort regrettable. Et je ne manquerai pas d’en informer la direction du site si votre comportement venait à perdurer.

    Vous souhaitez m’attaquer, et bien je vous y encourage, attaquez moi. Nous allons rire.

    La liberté d’écrire n’importe quoi n’est pas absolue, et cela s’applique à vous, voire en premier chef.

    Je vous conseille de prendre de la hauteur, du recul. Dormez davantage cela vous fera le plus grand bien FF.

  • Bloubiboulga

    J’ai ma réponse. Et comme vous l’avez compris, c’était bien pour me faire une idée de la proportion de vos lecteurs qui s’aventurent à commenter les articles. Me voilà rassuré.
    Merci.

  • FRED66

    Rô le bottage en touche sur le nombre d’abonnés, J’adore !
    Et puis quand vous me censurez comme vous l’avez fait toute la journée du 1er, aillez la rigueur de ne pas reprendre qu’une partie de mes écrits leur faisant dire exactement le contraire de mon propos, s’il vous plaît ☺️.

  • FF

    De nuit Fred66 (même IP que AKL je persiste et signe) qui ne se maîtrise manifestement pas s’est fendue de sept messages en quelques minutes (ils figurent dans le courrier indésirable) dont la référence aux « petits nègres » qui donne une idée de son éducation (vu la phrase accompagnant cette expression). Avec un message final de nuit menaçant d’action en diffamation, ce qui est cocasse pour une contributrice courageusement anonyme sur ce site. Plus une missive comminatoire à Guyaweb sommant le site de publier ses outrances ou contre-vérités. Il n’en a nullement l’obligation. Pour ma part, je comparerai ceci à des méthodes militantes sectaires ou dignes de l’intégrisme religieux. Désolé mais c’est une pratique que l’on retrouve constamment chez les inconditionnels des thèses complotistes. C’est étudié, expliqué. Un lieu de commentaires d’articles n’est pas une auberge espagnole ou une invitation à dîner où l’invitée peut, chez son hôte, dévaliser le frigo, mettre les pieds sur la table, insulter les autres convives pour finir par brailler « pet au Vietnam ». On ne peut pas consommer sans modération. Donc je vous invite Fred66 à plus de retenue (pour ne pas dire à moins d’hystérie) sinon vos messages sans intérêt et polluants repartiront dans la rubrique indésirable que cela vous plaise ou non. Mais c’est peut-être demander à Francis Lalanne de porter un masque qui protège les autres. Bloubiboulga, vous comprendrez mieux pourquoi certains abonnés du site -dont des personnes instruites, érudites et compétentes- rechignent à participer à ces échanges qui n’en sont pas vraiment au regard de certaines techniques d’impositions de certitudes mises en oeuvre. Mais le journalisme est un sport de combat.

  • Bloubiboulga

    Je comprends tout à fait, et pour tout vous dire, je plussoie. J’ai bêtement cédé à mes pulsions prétentieuses en tentant de participer au « débat », ce que je regrette. Ca n’a absolument rien d’un débat, ni même d’une discussion. Et comme une règle générale, j’aurai mieux fait de fermer ma grande g.
    Bon courage face aux procédures judiciaires de FRED66&co, j’en tremble pour vous.

  • Frog

    Dommage, j’appréciais votre pragmatisme. Valeur rare de nos jours.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Orpaillage illégal : un séminaire pour renforcer la coopération internationale

À l'initiative des Forces armées en Guyane (FAG), un premier séminaire international de lutte contre l'orpaillage illégal s'est tenu cette semaine à Cayenne. Il visait à développer la ...

Maripasoula, toujours la fièvre de l’or qui sème la mort…

Jésus Adelci Solorzano Iscala est Vénezuelien, né le 21 janvier 1992 a Caracas,  « en situation irrégulière (sic) sur le territoire français» il a fait « une demande d'asile qui ne constitue...

Levée du plan d’urgence sécheresse en place depuis fin octobre

Conséquence du retour de la pluie en Guyane ces derniers jours, le préfet Antoine Poussier a annoncé, ce jeudi en conférence de presse, mettre fin au dispositif de gestion de crise mis en place ...

Suriname : «154 policiers » ont eu un rapport pour comportement inapproprié, ici à la Cour d’appel de Cayenne, le policier Audrey Polony prend 6 mois de prison avec sursis pour violences sur sa compagne

Pas moins de 154 policiers ont eu un rapport pour manquements en 2024,  a annoncé le chef de la police du Suriname Bryan Isaacs . C’est plus du double de l’année dernière. À l’époque, ...

Piste améliorée Apatou-Papaïchton : de 16 à 25 ans d’études et travaux estimés entre 320 à 400 millions d’euros

L'étude de faisabilité pour tracer une piste améliorée entre Apatou et Papaïchton, commandée par le président de la République aux Forces armées en Guyane, a été rendue publique lundi 16 ...

Le petit ami d’une policière adjointe qui exerçait à l’aéroport Félix Eboué, se promène avec son short et son bracelet électronique au pied

C'est une affaire judiciaire menée par la juge d'instruction Eléonore Drummond. Un contrôle routier arrête un individu et sa compagne du moment... policière adjointe de l'air et des ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube