Gendarme tué, l’enquête déplacée à la Jirs de Fort de France, la vidéo de l’arrestation du jeune Brésilien qui s’est rendu
Samedi après-midi, la procureure de la République de Fort de France (Martinique) Clarisse Taron se fend de ce communiqué : « Ce jour (samedi), à 15 heures en Guyane, l’auteur présumé du tir sur le gendarme Arnaud Blanc du GIGN, décédé le [25] mars 2023 alors qu’il participait à une opération de lutte contre l’orpaillage illégal, s’est rendu aux enquêteurs. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt délivré par les juges d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Fort-de-France. Les investigations se poursuivent désormais sur commission rogatoire. » Le dossier a donc été transmis à la JIRS de Fort de France :…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
C’est toute l’année qu’il faut fermer les voies d’approvisionnement
Ils meurent de faim au point de livrer leur congénère et maintenant on va réouvrir pour qu’ils bossent tranquille
Effectivement la question se pose : ils se sont retrouvés bloqués, peut-être également que les ravitailleurs ne s’y aventuraient pas vu le contexte
Et le tiktoker, on l’a arrêté ? Ses « story » en ligne ne sont elles pas autant de preuves ?
Quand il s’agit d’un des leurs ils savent trouver les moyens de rétorsion
Et maintenant ils vont être récompensés avec la réouverture des circuits d’approvisionnement
Bien, alors on a un gamin qui va avouer. On a trouvé l’arme ? Il y a fort à parier que son avocat va plaider la relaxe par manque de preuves; l’enquête déterminera que sa famille aura reçu quelques dizaines de milliers d’euros par western union, bref une victime.
Bizarre, bizarre…Un gamin livré par les siens. Enfin, est-ce qu’on saura la vérité ?
Quand on veut on peut…