France-Guyane, dernière roue du carrosse selon l’offre de reprise de l’actuelle actionnaire
L’offre de reprise après liquidation, portée par Aude Jacques-Ruettard, petit fille de feu Robert Hersant et actuelle actionnaire du groupe, est la seule offre qui reste en course pour la reprise de l’ensemble du groupe France-Antilles/France-Guyane, suite à l’audience de ce mardi 14 janvier devant le tribunal mixte de commerce de Fort de France. Mais cette offre prévoit en l’état de ne conserver que 6 salariés en Guyane (soit un quart de l’effectif actuel) et d’y supprimer le quotidien papier. L’offre, limitée à la Guyane, de l’entrepreneur guyanais Philippe Alcide dit Clauzel qui souhaite y publier un tri-hebdomadaire papier est…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Des actifs immobiliers pas perdus pour tout le monde, une reprise proposée avec un abandon total de créances, des subventions importantes d’argent public pour la continuité, un plan de licenciement massif sont donc au programme……
Du business comme cela je veux bien faire tous les jours. Sans risque, sans devoir, sans charge.
L’issue ne sera que bancale, tout cela ne rime pas à grand chose. Quand à Alcide ne serait il pas plus simple pour son groupe en Guyane de partir de zéro en bâtissant son offre pour la Guyane non pas sur des cendres mais au moins sur ses objectifs personnels, sans contraintes autres que celle de son succès, de sa liberté.
On crois rêver! Tous les travers du journalisme capitalistique se retrouve dans cette confiture.
Albert Londres et Emile Zola n’en peuvent plus de se retourner dans leur tombe!!
Dans tous ce « fric de dingue » y aurait -il quelques miettes pour du vrai journalisme capable de mener des enquêtes sur des sujets complexes et qui intéresse le citoyen en premier lieu?
L’emploi c’est important mais l’enjeu ici, au delà du sauvetage de FG, concerne essentiellement la qualité d’un contre pouvoir essentiel à l’équilibre démocratique. C’est au maintient de ce rouage que doivent être attribué les subsides du ministère de la culture.
A+
Ok : 3 millions d ‘argent public ? Réclamons en un tiers, pour l attribuer à guyaweb…