Faux tests Covid-19 pour pouvoir se rendre en Guyane : un passager témoigne
C’est un passager que l’on nommera Christian (1), un notable. Il a pris l’avion deux fois ces derniers mois pour la Guyane, en septembre et en novembre depuis Orly. Il assure que des passagers se sont munis de faux tests Covid pour aller ou rentrer en Guyane mais plutôt, selon lui, faute parfois d’avoir eu leur résultat dans les temps, notamment en septembre. Il est possible en effet de passer entre les mailles du filet par le biais de ce type de fraude : et pour cause, il n’y a pas de contrôle informatique de l’authenticité du test, ni au…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Vous decouvrez l eau tiede….en septembre il n y avait pas beaucoup d autres solutions….c est rassurant que quand les pouvoirs publiques instaurent une regle inaplicable qu elle soit contournée. Il faut aller voire du cote de ceux qui expliquaient que les tests pour retourner chez soi n etaient pas prioritaire.
C’est juste une vérification et une confirmation de… Il ne suffit pas de le clamer sur un réseau social
Article intéressant.
La semaine prochaine on veut un article sur un notable qui sait de source sûre (mais qui tient à rester anonyme) que d’autres notables tricheraient dans leur déclaration d’impôt sur la fortune.
Secret des sources pierre angulaire du journalisme : chacun étant pour la liberté de la presse. Sauf quand il est concerné…