Faute de moteur, la gendarmerie de Régina, en verve, par le passé, dans la lutte contre l’orpaillage illégal, ne peut plus utiliser de pirogue !
C’est une information confirmée que dévoile Guyaweb : très engagée en matière de lutte contre l’orpaillage illégal il y a 5/6 ans au point d’y perdre son chef de brigade empêtré dans une affaire judiciaire, la gendarmerie de Régina n’a plus d’autonomie pour patrouiller sur le fleuve. En ce moment, en effet, elle ne dispose même plus d’un moteur de pirogue. Autrement dit cette brigade n’a plus les moyens d’aller naviguer sur l’Approuague. Le commandant de la gendarmerie en Guyane confirme les faits et précise que les priorités ont été réorientées. Explications. « On voit passer tous les soirs les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Lamentable …et dans le même acabit , il y à trois semaines, un Dimanche, j’étais cher un copain sur la berge Brésilienne en face de St George à siroter le ti punch quant nous avons vu passer un convoi de trois pirogues chargées d’Haïtiens descendant le fleuve vers la mer et les plages de Rémire…à la question « mais que fait la PAF? » on m’a répondu « ben y bossent pas le Dimanche » !
Quel est le rapport entre le major MELARA et cette histoire de manque de moyens temporaire ?