“Il faut que la braderie ne soit pas un souk”
C’est une nouvelle Braderie qui se met en place du 4 au 7 juillet dans les rues de Cayenne. Elle est organisée par l’Union des Commerçants de l’Île de Cayenne (UCIC) dont la présidente Françoise Gimel annonce sur Guyaweb le nouveau périmètre de cette 43e édition et la mise en place d’une navette gratuite. Le centre-ville de Cayenne accueillera, en pleine Coupe du monde de football, la 43e Braderie. “Cette année nous avons modifié avec la mairie de Cayenne les emplacements des ambulants. Ils seront au boulevard Mandela et redescendront vers l’avenue du Général de Gaulle et vers la rue…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Cette dame a du toupet….elle menace les commerçants installes de faire passer les douanes et elle encourage les ambulants qui ont de la marchandise frauduleuse du surinam et du bresil…bref les sedentaires sont des cochons de payeurs pendant que d autres utilisent leur petit pouvoir pour gratter trois sous…la Guyane a l ancienne.
Une braderie d’un ancien temps. Des soldes d’été en octobre! Ne changez rien surtout. A l’image de L’UCIC et de la ville « capitale »: La Guyane avance.
Entre le souk de l ucic et le souk du foot la journée a été nul en centre ville…
FG
responsable développement souk pour Cayenne avec des magasins uniquement en galerie marchande. La mairie va peut etre se reveiller!!
Jdcjdr
Au lieu de nous servir la même soupe à neuneu , bassines et fringues de contrebande tous les ans, la Madame en question ferait mieux de se décarcasser un peu plus sur le reste de l année pour trouver des solutions au déclin du centre ville !
Fermer les rues = se priver de la clientèle de Rémire, Matoury, Macouria… qui n’essaye même plus de rentrer dans Cayenne, partant du principe que ce sera impossible d’y circuler et de s’y garer. Bilan des courses : les commerçants sédentaires y perdent une fois de plus.