Far-west en Guyane : le commanditaire d’une série de braquages de bijouteries, station d’essence, libres-services, Jean-Charles Benjo Dos Santos en appel de sa condamnation à 7 ans de prison
Le ministère public, représenté par Caroline Tharot va prendre la parole pendant près de 30 minutes pour expliquer « à quel point, la peine (de 7 ans) est justifiée». Elle rappelle que les auteurs des braquages étaient « systématiquement masqués (…) les vidéos les montrent lorsqu’ils font irruption» et possédaient des « armes chargées» qu’ils ont utilisées « dans la bijouterie». C’est un gros coup qui l’intéresse Et note que »Monsieur Benjo Dos Santos n’a aucun problème amener un mineur (prénommé Jackson) dans l’une de ses opérations de braquage» Ou encore que « le 27 février» c’est deux braquages que…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Un bon père, en effet, emmener son fils sur un braquage ne devrait il pas engendrer une déchéance de paternité et donc une expulsion définitive du territoire ? A charge pour lui d’être un bon père, au Brésil.
Vous confondez, il n’a jamais été dit qu’il avait emmené son fils sur un braquage (il a été pris en chasse par un père et son fils)
Il y a un ajout à la fin sur la demande de confusion des peines