Eudoxie Baboul, doyenne de France
113 années de vie c’est très long. Si long, que la sagesse cède la place à la prouesse. Et c’est encore plus impressionnant quand on réalise que c’est une dame à l’allure bien frêle, qui assume le poids de tant de jours écoulés. A 113 ans et 8 mois, la sinnamarienne Eudoxie Baboul, retirée dans sa chambre, est devenue la centenaire la plus connue du moment en France, depuis qu’on lui a attribué le titre de doyenne de la nation, à un peu moins de 114 ans, le 12 mai 2015, lorsque décédait Olympe Amaury, habitante du Loiret. Eudoxie Baboul,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Emouvant.
Au début, on se dit ce n’est pas bon de diffuser les photos d’une vieille femme alitée, diminuée, on pense c’est indécent. Et puis, à force de voir ce visage usé partout sur les réseaux sociaux, on finit par se dire que c’est le visage de l’extrême vieillesse et qu’il a sa place aussi dans les médias. Surtout, la dame semble bien traitée par ses nombreux descendants, choyée.
Emouvant, donc.