Et l’on remet le couvert en justice illico : l’audience d’appel serait programmée dès demain au Conseil d’Etat !
C’est une réponse fulgurante du Conseil d’Etat qui aurait programmé dès demain jeudi 28 octobre à Paris selon une information recueillie par Guyaweb, l’audience d’appel, suite à une contestation du ministre de la Santé contre l’ordonnance du juge des référés rendue lundi soir 25 octobre. Le conseil d’Etat prend parfois son temps pour les appels et pourvois même d’une décision de référé (1), sans véritable compte à rendre en matière de respect des délais impartis (puisqu’il s’agit du dernier degré de juridiction administrative en France) mais «pour les dossiers Covid, le Conseil d’Etat essaie de s’y tenir », explique un…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Quand je disait course a l echalote j etais loin du compte : C est highlander !! il ne doit en rester qu un quid du syndicat ou du prefet sera decapite 😂😂😂
Intervention collector Benoit : c’est tout à fait palpitant !
Vivement les meetings politiques de la présidentielle ! ça nous donnera un droit de sortie le dimanche !
Lost Jaguar (et Bello itou)
Waa-ououhh ! ! !
C’est Roland Garros !
Un vrai balai d’essuie-glace !
Tant pis pour celui qui n’a pas compris.
Donc si ministère de la santé = ARS? puisque ce n’est pas l’autorité du préfet. Par contre pourquoi elle n’assume pas? La mauvaise gestion de cette crise en Guyane c’est tout de même son oeuvre !
Une très grave erreur stratégique qui ne va que renforcer les délires complotistes…
Une des grossières erreurs (stratégiques en effet) des autorités étatiques de ces derniers mois après l’utilisation d’un chien pour réprimer un défilé carnavalesque non autorisé, le véto de la directrice de l’ARS à une initiative du maire de Sinnamary en matière de vaccination de proximité au début de la campagne (il faut méconnaître la ruralité guyanaise au plus haut point pour en arriver là), le face à face à la Rocky préfet/Goudet. Et j’en oublie ? Sans faire preuve pour autant d’angélisme vis à vis de comportements d’antivax notoires experts en mauvaise foi…
Si on devait faire un rappel des erreurs stratégiques passées, il y aurait de quoi sature le blog, dernière erreur en date, l’interdiction de décorer les cimetières le 31.10, un non sens qui va en choquer plus d’un, à se demander si le préfet n’a pas pris sa carte à l’utg… Il travaille pour eux.