Et maintenant le variant indien Delta : 2 cas suspectés en Guyane !
Après le variant préoccupant brésilien de Manaus (V3 ou P1 ou encore appelé Gamma), après le variant préoccupant britannique V1, après le variant préoccupant sud-africain V2, deux cas de variant indien Delta (un variant d’intérêt du Covid-19) sont suspectés en Guyane suite à des tests de criblage spécifiques. Un cas suspect de ce variant indien a été mis en évidence par criblage, la semaine du 7 au 13 juin (S23) puis un autre cas suspect, la semaine dernière (S24), celle du 14 au 20 juin Pour les deux cas suspects, les nouveaux tests par criblage, disponibles, ont donné un résultat…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Et ça continue !
A quand la prise de conscience qu’il faut avoir peur du virus et non pas du vaccin ? Se vacciner met à l’abri des formes graves et de ses complications si on se trouve contaminé.
Vaccinez-vous ! Vaccinez-vous ! Vaccinez-vous ! C’est gratuit.
» l’autre du Mali (!). »
Je m’interroge sur ce bout de phrase et surtout sur le point d’exclamation.
Merci de nous donner le fond de votre pensée FF.
Les frontières fermées sont quand même plus poreuses entre le Suriname et la Guyane qu’entre le Mali et la Guyane. Il est donc plus étonnant (!) d’avoir des cas en provenance d’un pays éloigné qui oblige à passer par beaucoup de filtres sanitaires, que d’un pays limitrophe avec lequel les mouvements de population sont connus et permanents…
C’est juste mon avis sur l’utilisation du (!)… Vous y voyez une autre possibilité ?
On va tous CREVER !!!
Oui effectivement, la distance Bloubi. Sachant qu’à l’arrivée en Guyane par avion (je ne sais pas encore comment ce cas est venu ou revenu du Mali), il y a cette fameuse septaine sur l’honneur en carton (sans contrôle a confirmé le préfet à Guyaweb), une réalité délétère qui -semble-t-il- arrange à courte vue le confort personnel de beacoup et n’empêche aucun citoyen professionnel de l’indignation à géométrie variable, de dormir.
,Beaucoup de Maliens passent par le Brésil pour arriver en Guyane. La plupart des migrants passent par le Brésil,Dominicains,Haïtiens,Africains,etc,etc,sur leur passeport il y avait le tampon du service immigration du Brésil,c’est aussi une manne pour les passeurs.
On peut arriver du Mali sans être malien. Simple conjecture, je ne sais pas pour l’heure.