Et maintenant, un escadron de gendarmes, prévu pour la Guyane, réaffecté en Guadeloupe !
Les faits, répétés, viennent battre en brèche le crédit à accorder aux annonces chiffrées du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve au cours de sa visite en Guyane, début octobre. Sur place, le ministre n’avait évoqué que des « renforts » de gendarmes. Or, après l’affaire des 32 gendarmes mobiles installés à Maripasoula et brusquement déplacés en Guadeloupe, deux semaines avant la visite du ministre, un escadron de gendarmes qui devait venir de Blois, en Guyane, fin octobre, vient d’apprendre qu’il était réaffecté lui aussi dans l’archipel antillais. Interrogée vendredi matin par courriel sur le sujet, la préfecture n’avait pas donné suite à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Incroyable cette mise à l’écart de Guyaweb, je pense que quelque soit le (la) journaliste qui se collera à une demande d’information ,l’attitude de ces messieurs de la préfecture ou tout autre organisme officiel sera dorénavant « No comment ».
Une preuve supplémentaire qu’ils sont là pour ne pas se mettre à dos le bon(?) peuple guyanais si prompt à tirer sur la ficelle quand on lui en donne l’occasion, et pas pour faire appliquer le minimum syndical si j’ose dire, des lois françaises s’appliquant quoique l’on pense ,AUSSI à la Guyane département français jusqu’à preuve du contraire.
Alors comment peut-on croire au laïus de ces ministres fantoches qui vous assènent de belles promesses et que le ridicule ne touche même pas quand ils s’empressent de faire le contraire dans l’instant qui suit
Guyaweb, vous devriez laisser un bon bout de temps la citation de Charles Pasqua , elle n’a jamais été autant d’actualité en Guyane. Mais je vous soupçonne de malice…..Bravo ce petit trait d’humour coïncidant est génial
Tout est dit, tout est muselé. Bien entendu qu’ils disent une chose et font le contraire. De plus ils s’offusquent lorsque on leur adresse une remarque.
Alors les ânes, les tordus, les voyous c’est qui ? Eux ou eux ?
Ils me dégoûtent …..
J espère que nos pigeons de parlementaires vont réagir.
N’y comptez pas ! Ils sont tous dans la même pirogue, électorale ou pas et ne vont sûrement pas se bouffer entre eux ou alors avec des dents limées et en mordant pas trop fort pour ne pas se faire mal et faire comme si. Le mot sans dents me vient à l’esprit mais il est galvaudé de façon grotesque, donc je passe mon chemin