Energie : quelles solutions après le « black-out » ?
Afin de comprendre « le second black-out en deux ans » et les délestages qui ont eu lieu la semaine dernière et de trouver des solutions, notamment pour l’Ouest, régulièrement impacté par des problèmes d’acheminement de l’énergie, une réunion de travail s’est tenue entre la CTG, EDF Guyane et les présidents des communautés de communes de l’Ouest et des Savanes. Au cours de cet échange, le maintien de la centrale thermique de Dégrad-des-Cannes a été annoncé afin d’assurer une source de production d’énergie à la Guyane en cas de nouvelles défaillances du côté du barrage hydroélectrique de Petit-Saut. Dix jours après la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
C’est un fameux jeu de ping pong ou plutôt de poker menteur :
– M Ringuet qui se plaint au Préfet alors que ce Président de l’association des maires a dans ses mains la mise en route du SMEGUY.
– L’Etat en totale collusion avec EDF qu’on ne sait plus si c’est par manque de compétences ou par partialité que ses cadres ne retoquent pas des projets médiocres comme la centrale du Larivot.
– La CTG qui a abandonné l’observatoire de l’énergie depuis plus de 5 ans, peine à constituer un pôle énergie avec des moyens à la hauteur des enjeux… dont la PPE en projet a éludé toute étude de l’interconnexion électrique avec le Surinam (ce qui en Europe par contre contribue bien entre autres à cet équilibre).