En conclusion des Assises de la sécurité, les ministres annoncent des renforts policiers « massifs »
Au terme d’une journée marathon dédiée à la sécurité, des annonces de renforts massifs de forces de l’ordre ont été faites par les ministres de l’Intérieur, de la Justice et des Comptes publics, en déplacement en Guyane. Près de 150 gendarmes, policiers et douaniers vont débarquer dans les prochaines semaines et resteront à demeure en Guyane. Les Assises de la sécurité ont commencé par des discours et se sont conclues par des annonces fortes effectuées par les trois ministres – Intérieur, Justice et Comptes publics – en déplacement en Guyane du 29 septembre au 1er octobre. Ces annonces étaient attendues…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Attention il faut s’attendre a une hausse des contrôles des points hautement criminogène
Comme les stops, les sorties de discothèque, les feu rouge, les ligne droite a 70km/h
La création d’une antenne du Raid « au premier semestre 2023 😴😴😴
Heu……La majorite des crimes ont lieu en zone gendarmerie et il y a bien une entenne du GIGN en Guyane. Resultat ???😐😐
pérennisation de l’escadron de gendarmerie mobile (70 militaires) arrivé en renfort début septembre. 😴😴😴😴
Heu…. ca devait deja etre le cas en 2017, sont pas reste longtemps 😅😅😅
De plus, « quatre nouvelles brigades de gendarmerie : deux fluviales pour le Maroni et l’Oyapock et deux routières » seront créées en Guyane et « installées dès qu’il y aura des locaux pour les accueillir 😴😴😴😴
Heu…. z arrivent meme pas un localiser du foncier depuis plus de 5 ans pour installer une decharge alors que l etat est « proprietaire » de +70.000 km² 🙄🙄🙄🙄
parapher une convention d’entraide judiciaire avec le Suriname😴😴😴😴
Heu…..16 ans juste pour le parapher.
Ca devrait laisser un peu temps encore au barges du Lawa 🥳🥳
Je continue ? 🥱🥱🥱
et oui Jo, l’insécurité routière existe aussi et est source de nombreux décès et blessés graves en Guyane. Les infractions routières doivent donc être réprimées elles aussi. Un feu rouge grillé ou un stop non respecté peuvent être sources d’accidents graves. Il n’est pas question de privilégier une forme de répression au détriment d’une autre ou de déshabiller Paul pour habiller Pierre comme c’est trop souvent le cas sur le territoire. Il faut disposer de spécialistes dans tous les domaines. En l’occurrence je pense que les brigades routières de gendarmerie évoquées par le ministre auront vocation à surveiller les axes routiers et c’est une très bonne nouvelle.