Echauffourées : la version de la préfecture
La préfecture a adressé à la presse ce vendredi en fin de journée un communiqué relatif aux échauffourées de ce matin (voir cet article). Un communiqué dans lequel le préfet donne sa version des faits. «Vendredi 17 juillet matin vers 8h15, un rassemblement d’une trentaine de manifestants du collectif MAYOURII SANTÉ a eu lieu devant la préfecture de Cayenne, en rapport avec la gestion de la lutte contre la propagation du virus COVID-19 en Guyane. », débute le communiqué de l’autorité étatique. «Une demande d’audience auprès des autorités préfectorales a été formulée. Les membres du collectif ont attendu la réponse…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Force et courage au préfet face aux populistes de l’UTG et de Trop Violans. Ces personnes ne représentent qu’eux même. C’est juste l’envie d’en découdre avec l’état français qui animent ces personnes, tout cela bien animés et encouragés en arrière-plan par des élus guyanais, sans courage.
Bravo Lematourien, vous avez tout dit !!!
Force est de constater qu’en 2017 nos Elus ont été mis au banc des relégués à force de favoriser leur petite personne et leurs arrangements personnels…
Aujourd hui n est que le reflet du suivi de la population (ils n étaient que 30 manifestants pour nous représenter).
Encore une fois nous n’avons rien demandé à ces collectifs, et ils n ont reçu aucun mandat pour nous représenter !!
Lematourien et Sophie Soph, vous écrivez des choses qui sont sans fondement et qui ne sont pas factuelles. Que vous fassiez allégeance à l’État cela est votre droit le plus légitime, mais n’écrivez pas des contres vérités. Si vous vous faites les portes voix du système Étatique grand bien vous fasse, mais d’autres ont le droit de ne pas être sur votre longueur d’onde que vous. Et eux non plus ils ne vous ont rien demandé, alors au lieu de cracher votre venin sur ces personnes, proposez quelque chose, car les critiques stériles ils n’en ont que faire.
Bien à vous.
Depuis l’Antiquité c’est toujours la même méthode qui est utilisée par les pouvoirs autoritaires :
diviser pour régner, divide et impera dans Machiavel. La France c’était déjà illustrée en Indochine en montant les cambodgiens contre les annamites, pour l’Afrique les exemples sont trop nombreux pour être cités. La Guyane, territoire d’expérience politique ? bien sûr mais pas que pour la crise sanitaire. Les citoyens ont les élus qu’ils méritent, Le jeu semble si facile pour l’Etat en Guyane que cela en devient guignolesque.
» Le jeu semble si facile pour l’Etat en Guyane que cela en devient guignolesque. »
Exactement. Et maintenant que vous y soyez, puis-je vous compter parmi les fidèles d’un chgt de statut dont la moitié consisterait précisément de la redéfinition de la condition « d’élu » ?
Daka, Castor l’as bien dit il passe le flambeau à Trop Violans pour une lutte anticoloniale…tout est dit
En période de crise, on découvre la vraie nature – stratège, belliqueuse, diplomate, leader – d’une personne qu’elle soit physique ou morale. Trop violans pourrait se renommer « Trop violent », le message n’en serait que plus clair! ^^