Drogue : 54, 64 % de saisie…en fret en 2021 pour les douanes
Le communiqué des douanes méritait que l’on s’y penche d’un peu plus près. En fait plus du double (54,64%) concernait des saisies par fret l’an dernier. Explications « Au final sur l’année (2021), plus du quart [des] saisies concernait les vecteurs du fret express et postal », selon les douanes qui étaient restées modestes par communiqué. Selon son directeur Richard Marie, joint par nos soins à la même époque, c’était plus exactement «30 à 33 %» de saisies par le fret. Modeste lui aussi. Or notions-nous : 646 affaires sont dénombrées en 2021 pour 1260 kilos et 414 g de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
J’ai Bac + 22 et je ne comprends rien à ce charabia!
Tu dois avec Bac moins 5
quand on voit que sur le contrôle renforcé opéré la semaine dernière au départ d’un vol Air France, il y avait putativement entre 30 et 50 mules, en tout cas plusieurs dizaines, on comprend que tout le monde soit dépassé !
Ca se discute le chiffre 50, il y a toujours des défections sur tout vol…
c’est pour ça que j’ai mentionné une fourchette et non 50 ! ma phrase semblait limpide.
c’est pour compléter l’à-peu-près
Du coup ce serait bien d’interroger Air France pour savoir combien de passagers ne se présentent pas en moyenne sur chaque vol, histoire d’affiner la fourchette….
J’y ai pensé mais je n’ai pas quatre bras