Discrétion de la préfecture sur l’expulsion de Terca
La préfecture ne lâche rien sur la date d’application de la décision de justice de 2009, qui ordonnait l’expulsion d’habitants illégalement installés sur le terrain appartenant aux deux frères de Raymond Abchée dans la zone commerciale de Matoury. Elle ne nous confirme pas ce que laissaient entendre vendredi 4 septembre les habitants concernés, à savoir une opération d’expulsion à « la fin du mois de septembre« . Entretien écrit avec les services préfectoraux. Confirmez-vous qu’une opération de destruction est programmée à Terca, pour « la fin du mois » comme le disent les occupants ? Il ne s’agit en aucun cas d’une opération de destruction mais d’une évacuation avec…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
On prend quand même beaucoup de précautions face à des gens qui sont dans l’illégalité.
Franchement, ils abusent ces squatteurs… Je me souviens qu il n y a pas si longtemps, des bandes organisées revendaient des petites parcelles sur ces terrains auprès de la population étrangère, un genre d eldorado immobilier…
Une fois de plus, le gouvernement Hollande-Ayrault avait pris fait et cause pour les voyous contre les honnêtes gens. Vivement 2017 qu’on expulse ces gens !
vivement qu’on entende plus un mec aussi simpliste que toi
Merci Wazaa…juste au secours les commentaires des petits néo-fachistes!
C’est vrai, voler les bien d’autrui peuvent engendrer des réactions extrémistes, mais voler un terrain privé est déjà une attitude qui attire et ne peut qu’engendrer un sentiment de révolte auprès de la population…
Vivement qu’on libère ces terrains des squatteurs pour que ceux qui paient un loyer et contribuent à l’économie puissent en profiter… Et que cela serve d’exemple pour ne pas laisser la guyane devenir un perchoir …
Tout le monde s’en fout de ce qui arrivera à terca, le sort des envahisseurs étant déjà joué, ce n’est plus qu’une question de semaines… Et Hop, bon débarras…