Samedi 23 Novembre

Dilhan Will, festival au Grand Prix de l’USL, qu’il enlève en renversant tout dans la dernière étape de montagne

Dilhan Will, festival au Grand Prix de l’USL, qu’il enlève en renversant tout dans la dernière étape de montagne

Dilhan Will remporte son 5ème succès de l’année, en remportant le classement général du Grand Prix de L’USL qui comportait entre autres deux ascensions des Mamelles dans son ultime étape.

Il a laminé le maillot jaune Kendrick Clavier et tous ceux qui le devançaient au général.

Il a offert l’étape à Damien Urcel, bon grimpeur, qui est le seul coureur à être resté avec lui jusqu’à la fin de l’étape.

Ambiance.

Comme prévu Dilhan Will et Benjamin Le Ny de L’Union Cycliste Lamentinois(e) ont pris les devants dès la première ascension des Mamelles après 20 km de course, Damien Urcel, bon grimpeur, les accompagnait.

Kendrick Clavier, porteur du maillot jaune, ne supportait pas le rythme imposé et notamment une accélération dans la côte de Benjamin Le Ny à 32/34 km/h et il passait avec 52 secondes de retard sur le trio de tête au sommet des Mamelles.

Un retard qui ne faisait, par la suite, que s’amplifier.

Le peloton était encore plus loin.

A notre grand étonnement, pourtant rapidement leader au général, ayant rattrapé près de 4 minutes de retard sur Clavier, Dilhan Will continuait à faire la majorité des relais dans l’échappée de trois hommes devant où Le Ny, dernier vainqueur du Tour de Guadeloupe, ne semblait pas au mieux avec sa pédalée heurtée.

Comme de juste, dans Baille Argent sur le chemin du retour, Damien Urcel plaçait un démarrage qui condamnait Le Ny mais pas Will qui parvenait, assez facilement, à rester dans la roue.

Il ne prenait plus les relais à ce moment là.

Il avait un matelas de 2 minutes d’avance au général sur Urcel.

C’est donc deux hommes qui abordaient les Mamelles pour la seconde fois mais ni Urcel ni Will ne tentait quoi que ce soit. Dilhan Will prenait quelques relais à Damien Urcel dans les Mamelles pour le soulager et également ensuite sur le plat.

Les deux hommes de tête, Urcel et Will, dans la seconde ascension des Mamelles (capture d’écran du site Facebook de Canal 10)

«Dilhan Will était très costaud (…) J’ai monté les Mamelles au train au cas où il m’attaquerait(…) Il m’a juste dit qu’il me laissait la victoire et qu’il prenait le maillot je l’en remercie » a commenté au micro de RHT Damien Urcel qui confirme que Will lui a laissé le gain de l’étape au Lamentin.

Interrogé par Jobi pour RHT, Dilhan Will a dit qu’il n’a pas trop craint une attaque d’Urcel quand ils se sont retrouvés à deux devant « On n’est jamais à l’abri d’une défaillance mais je me sentais bien ».

Dilhan Will remporte donc le maillot jaune du Grand Prix de l’Usl, une belle course en 3 étapes dont un contre la montre qu’il remporte et une étape de montagne dont il offre la victoire pour terminer deuxième : « je remercie tout le monde l’équipe, mon staff, tous ceux qui me supportent, mes amis, ma famille. Aujourd’hui l’étape était assez dure, il y avait beaucoup de montées », a-t-il encore glissé à nos confrères de RHT Guadeloupe, une radio consacrée au cyclisme.

Il remporte ce Grand Prix USL devant Damien Urcel et Benjamin Le Ny qui termine à plus de 2 minutes à l’étape.

Dilhan Will remporte également le maillot du combiné.

Il ne place pas, semble-t-il, le Tour de la Martinique parmi ses prochains objectifs :

« Je pars faire un stage en métropole début juillet pour préparer le Tour de Marie Galante (prévu fin juillet) et le Tour de Guadeloupe (du 23 août au 1er septembre) pour y être à 100 %».

Roulé !

FF

Photo de Une (capture d’écran de Guadeloupe 1ère) : Arrivée de Urcel et Will pour la première place de l’étape que le coureur de l’USL ne dispute pas étant premier au général 

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

La pollution du fleuve Maroni, bombe à retardement environnementale et sanitaire

Frontière naturelle entre la Guyane et le Suriname, le fleuve Maroni long de 600 km est un axe de communication, de transport et de cultures qui baigne les communes de l'Ouest guyanais. Au service de...

Mis en examen pour « meurtre » de son fils, Claude Mortin a été remis en liberté par la Chambre de l’instruction pour raison de santé

Claude Mortin a été remis en liberté par décision de la Chambre de l'instruction rendue ce matin à la Cour d'appel de Cayenne. La décision a été prise en raison de l'état de santé de M. ...

Kevin Taubira case prison

Kevin Taubira est né le 12 octobre 2000 à Cayenne. Il est mis en examen pour avoir tenté de transporter le 29 octobre près de 10 kilos de cocaine (exactement 9555 grammes) et pour avoir, ...

Affaire de corruption à la préfecture : « des peines anormalement basses, beaucoup trop indulgentes en 1ère instance », déclare Augustin Jobert pour le ministère public

Ses réquisitions ne laissent jamais indifférent. Je me souviens de l'affaire Ramon Claude où Augustin Jobert, avait relaté au feutre noir sur tableau blanc, la vie de Ramon Claude, selon lui «...

Sécheresse : les premières bouteilles de gaz livrées à Maripasoula

Alors que la crise hydrologique s'inscrit dans la durée, les ponts aériens mis en place par la Collectivité territoriale de Guyane et les services de l'Etat doivent encore monter en cadence pour ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube