Deux enquêtes sur le transport interurbain
La Communauté d’Agglomération du Centre-Littoral (CACL) annonce que les mardi 6 et jeudi 8 octobre prochains deux enquêtes vont être réalisées auprès des usagers, à la gare routière de Cayenne et sur les routes nationales 1 et 2. Ces enquêtes seront effectuées par « le groupement Systra – Qualistat, prestataire de la CACL ». Elles s’inscrivent dans le cadre du Plan de Déplacements Urbains (PDU), qui définit l’organisation des transports de personnes et de marchandises, de la circulation et du stationnement, pour tous les modes de déplacement des communes de la CACL. A la gare routière de Cayenne L’enquête réalisée les 6 et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Sans doute les mêmes soucis que rencontrent les usagers Monjoly Cayenne.
Des bus qui passent en avance, ne respectant pas les horaires afficher, afin de permettre aux chauffeurs d’attendre tranquillement à la clim au terminus, portable en mode surchauffe. Tout cela pourrait être moins pénible si il y avait aux différents arrêts des abris bus, pour se prémunir de la pluie ou du soleil.
Quand au tarif 2 euros par trajet, si vous devez changer 2 à 3 fois de bus, aller/retour, vaut mieux gagner plus de 2 fois le smic, ou alors aimer la marche.
Heureusement que des taxis clandestins font pour le même prix profiter d’une forme de co-voiturage.